ARAMOS

Conférence « Groupements Hospitaliers de Territoire, évolution ou révolution ? »

 

L’évolution des besoins de santé de la population (développement des maladies chroniques par exemple) appelle une transformation de l’organisation de l’offre de soins. Dans ce contexte, la loi de modernisation de la Santé a créé les Groupements Hospitaliers de Territoire pour consacrer la transversalité, la complémentarité, la pluridisciplinarité aujourd’hui indispensable à la qualité et l’efficience de l’offre de soin. Le projet médical du GHT est défini comme « la pierre angulaire » du dispositif assurant la pertinence de l’offre aux besoins. Au 1er juillet 2016, étaient créés 135 GHT « et presqu’autant de cas de figure ».

Comment s’est déroulée la mise en place des GHT ? Sur quels leviers se sont appuyées les différentes parties prenantes ? Quels ont été les premiers obstacles rencontrés ? Comment en assurer le développement ?


Patrick Jourdain, conseiller médical de l’équipe nationale GHT au Ministère de la Santé, livrera, pour l’Executive MBA Santé, un état des lieux sur ce sujet hautement d’actualité.


Gratuite et ouverte à tous, la conférence aura lieu le jeudi 19 janvier 2017 à 18h30, en salle C516 de l'Université Paris-Dauphine. Inscription obligatoire

La conférence sera suivie d'un cocktail.


En savoir plus sur l’Executive MBA Santé de l’Université Paris-Dauphine, partenaire d’ARAMOS.